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Les 10 meilleures alternatives à Amazon

Pionnier du commerce électronique, Amazon est aujourd’hui l’une des plus grandes places de marché en ligne avec environ 9,7 millions de vendeurs. En France, il...

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Redaction
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10 meilleures alternatives à Amazon

Pionnier du commerce électronique, Amazon est aujourd’hui l’une des plus grandes places de marché en ligne avec environ 9,7 millions de vendeurs. En France, il affiche 36 millions de visiteurs uniques par mois. Premier site de vente sur internet, il se trouve à la 8e place du classement des sites les plus visités du pays. Amazon est accessible à tout profil de marchands et permet de vendre un nombre illimité de produits. Les acheteurs et les revendeurs à la recherche de bonnes affaires en ligne y trouvent aussi leur bonheur. Si vous êtes déjà sur Amazon et que vous voulez toucher davantage de gens, il existe bien d’autres alternatives. En voici les meilleurs. 

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  1. Cdiscount 

Cdiscount est une place de marché digitale fondée par des français, les trois frères Charle, en 1998. Cette alternative à Amazon compte plus de 9000 e-commerçants partenaires. Le marketplace propose plus de 40 rayons de produits variés. Il est présent dans 150 pays. Cdiscount est aussi un bon fournisseur dropshipping si vous voulez faire du e-commerce sans vous soucier de la logistique. 

Avec environ 20 millions de visiteurs uniques par mois, tout e-commerçant peut augmenter ses chances de vendre ses produits sur ce cybermarchand français. Par ailleurs, la plateforme offre un grand coup de pouce aux entrepreneurs qui viennent de se lancer dans le commerce en ligne. Des options publicitaires sont disponibles pour leur permettre de gagner rapidement en visibilité.  

  1. Fnac

Opérationnel depuis 2008, c’est l’un des sites de vente sur internet les plus prisés en France. Il est le marketplace préféré des adeptes de produits électroniques de grandes marques comme Samsung, Huawei et HP. Ce grand leader du ecommerce est présent dans d’autres pays comme la Belgique, le Portugal et l’Espagne.

La plateforme marketplace affiche un bilan positif, car il compte au total 39 millions de visites mensuelles et plus de 13 millions de visiteurs uniques par jour. Elle permet de commercialiser des produits neufs ou d’occasion. Avoir un commerce en ligne sur Fnac vous facilite le lancement ou le développement de votre activité pour réussir en ligne.

  1. Allegro

Allegro est la plus grande marketplace en Pologne. C’est le 5e site de vente en ligne le plus fréquenté en Europe et l’une des meilleures alternatives à Amazon. Il a fait son apparition sur Internet en 1999. Depuis, il collabore avec des e-commerçants aux spécialités variées, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à un grand choix de produits. 

La plateforme possède à son actif 14 millions de clients de base, mais chaque mois, elle attire plus de 190 millions de visiteurs. Son atout majeur, c’est la qualité de son service clientèle. Pour satisfaire les clients, une fonction de chat est disponible depuis mars 2018. Allegro est un partenaire de taille si vous voulez vendre par internet vos produits. 

  1. Zalando 

C’est l’une des places de marché à retenir si vous recherchez une alternative à Amazon. Zalando est d’origine allemande. Zalando est une référence dans le domaine de l’art de vivre et de la mode. Il vous offre l’opportunité de vendre des produits dans plusieurs pays européens incluant l’Allemagne, la France, l’Espagne et la Belgique. 

Zalando recense plus de 22 millions de clients actifs et attire plus de 200 millions de visiteurs mensuels. Depuis 2013, les partenaires de Zalando peuvent créer et vendre des produits directement aux clients. C’est une véritable aubaine pour un auto-entrepreneur désireux d’établir une relation plus intime avec les consommateurs.

  1. Rakuten PriceMinister

C’est une filiale du groupe japonais Rakuten qui a vu le jour en 2000.  Rakuten PriceMinister est maintenant dans le top 10 des sites marchands utilisés en France. Il marque sa présence dans 20 pays d’Europe. Plusieurs rayons de produits sont visibles sur la plateforme. Elle offre à ses quelque 22 millions de membres un portail de vente ultra moderne. 

Chaque mois, Rakuten PriceMinister attire 9 millions d’utilisateurs actifs. Pour vendre des produits issus des collections des marques de luxe comme H&M et Adidas, c’est le marketplace à choisir. La plateforme offre aux vendeurs plusieurs solutions marketing leur permettant de faire grimper leur chiffre de ventes. 

  1. Spartoo

Spartoo est une place de marché française créée en 2006 et elle est accessible dans 30 pays d’Europe, dont la France, la Belgique et le Danemark. Ses services sont proposés en 12 langues différentes. C’est l’un des sites de commerce électronique les plus fréquentés pour trouver des articles de mode. 

L’atout majeur de Spartoo, c’est sa grande notoriété. Lancer une boutique sur ce marketplace vous permet d’exposer vos produits à plus de 2 millions de clients potentiels par mois. Il promet à ses partenaires commerciaux une large visibilité pour leurs produits et une grande fiabilité au niveau du paiement

  1. La Redoute

La Redoute est une enseigne commerciale très ancienne, ayant vu le jour en 1937. Elle a ensuite créé son propre commerce en ligne. Puis, elle a lancé sa place de marché en 2010 qui couvre 27 pays différents, dont la France. 

La Redoute se positionne comme un leader de la vente d’articles d’habillement et de décoration. Plus de 11 millions d’internautes composés principalement de femmes de 25 à 45 ans ont choisi de faire leurs achats auprès de la plateforme. Elle a décidé de simplifier l’adhésion pour les e-marchands en supprimant les frais d’inscription et d’enregistrement. 

  1. OnBuy

C’est une place de marché fondée par Cas Paton en novembre 2016 et elle a vite grimpé au rang des meilleures marketplaces en Europe. Bien qu’OnBuy soit basé au Royaume-Uni, il est présent dans plus de 140 pays. La plateforme a connu une croissance rapide par rapport à ses concurrents.

OnBuy offre à ses membres le privilège de vendre sur internet sans frais d’inscription. De plus, la plateforme a bien séduit les consommateurs avec ses promos et son service client au top. Pas moins de 7 millions d’internautes utilisent l’e-commerce chaque mois. La plateforme est idéale pour les e-commerçants désireux de développer leurs activités.

  1. eBay

eBay est aussi considéré comme le vétéran du commerce en ligne en Europe. Créé par le Français Pierre Omidyar, il couvre actuellement 190 pays. La plateforme propose toute une variété d’articles neufs ou d’occasions. Elle réunit aussi des prestataires de services

eBay compte 185 millions d’utilisateurs actifs répartis dans le monde. Les vendeurs de la plateforme peuvent assurer eux-mêmes l’expédition des commandes. Mais ils peuvent aussi utiliser le programme Global Shipping de la marque. eBay est l’alternative à Amazon, qui permet de vendre sur internet en toute facilité. 

  1. AliExpress

Appartenant au groupe chinois Alibaba, AliExpress fait aussi partie des meilleures alterantives à Amazon. La plateforme réunit plusieurs types de produits et couvre 220 régions du monde incluant la France. Il assure la mise en ligne des produits, la personnalisation de votre e-shop et l’expédition des produits vendus. AliExpress a lancé l’une des meilleures applications de place de marché, ce qui a fait grimper son nombre d’utilisateurs. La marque a enregistré des millions d’installations sur Android et iOS. De plus, ce marketplace n’impose pas de frais d’ouverture ou de fermeture de compte.

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