L’actualité du web et du marketing
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

14 meilleurs outils de newsletter

La communication joue un rôle important dans la réussite de votre activité commerciale ou votre vie professionnelle. L’email est un canal que vous ne pouvez...

Auteur
Redaction
partager sur les réseaux sociaux
Partager cet article
Meilleurs outils de newsletter

La communication joue un rôle important dans la réussite de votre activité commerciale ou votre vie professionnelle. L’email est un canal que vous ne pouvez donc pas négliger si vous avez une audience qui privilégie les outils numériques. Vous vous demandez alors quel est le meilleur logiciel pour créer une newsletter ? Les offres sont très larges. Il y en a pour tous les budgets. Les fonctionnalités diffèrent aussi d’un outil à l’autre. Découvrez dans cet article les 14 meilleurs outils de newsletter du marché.

meilleur outil de emailing

1.     ActiveCompaign

Accessible dès 9 dollars par mois, cet outil de newsletter propose aux utilisateurs une interface simple d’utilisation. Il simplifie la création de mails en proposant plus de 10 modèles de newsletters. Les utilisateurs ont d’ailleurs la possibilité de personnaliser leurs mails et même d’automatiser leur envoi. ActiveCompaign permet aussi de gérer la liste de diffusion et de créer des mails ciblés.

2.     Activetrail

Le meilleur logiciel de newsletter selon de nombreux utilisateurs, Activetrail permet d’automatiser l’envoi des courriels, de personnaliser les mails et même de segmenter la liste de contacts. Il offre aussi la possibilité d’établir des scénarios automatisés sur plusieurs canaux (email, SMS, WhatsApp et notifications push…). Ses fonctionnalités de marketing par email sont bien fournies. L’interface est aussi facile d’usage et les utilisateurs bénéficient d’une assistance technique en français.

3.     Brevo

Avec cet outil de newsletter, envoyez jusqu’à 9000 newsletters / mois, soit 300 par jour avec le plan free ! Il propose des fonctionnalités de gestion de campagnes e-mailing, sms et marketing automation. L’ex Sendinblue est en français. Il facilite la réalisation de différentes opérations marketing grâce à l’automatisation. Le rapport qualité/prix est excellent d’après les avis des utilisateurs.

4.     MailerLite

Parmi les meilleurs logiciels de newsletter, MailerLite est doté d’un éditeur de mail basé sur le glisser-déposer. Vous pouvez accéder à une variété de modèles à personnaliser selon les besoins de votre campagne. Vous pouvez segmenter votre audience afin d’envoyer des mails ciblés et optimiser le taux d’ouverture. L’outil propose d’ailleurs des outils d’automatisation d’e-mails performants qui simplifient la vie des professionnels.

5.     ZohoCompaigns

Vous avez aussi droit à plusieurs modèles de newsletters gratuits chez Zoho, un logiciel d’emailing parfait pour l’usage commercial. Vous pouvez les rendre plus attrayantes et efficaces par l’ajout d’images ou de boutons vers les médias sociaux. Le tout fonctionne par simple glisser-déposer. Vous pouvez aussi automatiser l’envoi de mail selon le type d’interaction de votre audience.

6.     Sarbacane

Cet outil d’envoi d’email français propose des fonctionnalités intéressantes qui répondent aux besoins des PME. Il permet de construire différents scénarios qui déclenchent automatiquement des actions selon les interactions des visiteurs de votre site internet : envoi de sms et mails transactionnels, envoi de mails informatifs… L’outil comprend également des fonctionnalités de création de formulaires, questionnaires et de pages.

    7.     Get Response

    C’est le logiciel de création de mails à privilégier si vous voulez diffuser des newsletters qui se démarquent par leur apparence. L’outil propose plusieurs templates et designs qui vous permettent de travailler le contenu de vos mails de façon optimale. Il convient cependant de préciser que les intégrations sont un peu limitées sur cet outil. Vous pouvez en outre l’essayer pour 9,10 euros par mois.

    8.     EmailOctopus

    On a ici un éditeur de newsletters en glisser-déposer disponible en version gratuite et payante. Cet outil vous permet d’envoyer gratuitement jusqu’à 10000 emails par mois. Les utilisateurs disposent de plusieurs templates d’emails à personnaliser. Avec la version free, vous pouvez aussi créer jusqu’à trois landings pages et formulaires, mais aussi des pop-ups pour votre site web. L’outil vous permet en outre d’envoyer des newsletters depuis votre propre nom de domaine.

    9.     Omnisend

    Avec ce logiciel de création de newsletters, vous disposez de plusieurs fonctionnalités avancées de segmentation d’audience. Cet outil se montre efficace pour la gestion des campagnes d’emails, de messagerie instantanée et de SMS. Des modèles de mails sont aussi disponibles. En outre, l’outil permet une intégration avec plusieurs CMS e-commerce. Il fait partie des plus généreux, car son plan gratuit permet aux utilisateurs de créer 15 000 newsletters par mois.

    10.  Mailchimp

    C’est sûrement l’un des outils d’envoi de mails parmi les plus populaires du marché. Les débutants l’apprécient pour sa simplicité d’utilisation. Les marketeurs l’adorent pour ses nombreuses fonctionnalités. Mailchimp intègre en effet une variété de templates qui facilitent la personnalisation des mails. Des fonctionnalités d’automatisation sont aussi ajoutées. Vous pouvez par ailleurs cibler vos newsletters selon le comportement de vos visiteurs. L’outil permet aussi la conception de tunnels de conversion et de landings pages.

    11.  Sender.net

    Si Sender figure parmi les meilleurs logiciels de newsletters, c’est en raison de son accessibilité, mais aussi de sa qualité. Vous pouvez l’utiliser gratuitement à vie. Rien ne vous empêche de souscrire une version payante, qui reste tout de même accessible, pour élargir les possibilités offertes par l’outil et bénéficier d’un bon support téléphonique en cas de souci. Même avec le plan free, vous avez cependant droit à plusieurs templates prêt à l’emploi et à diverses fonctionnalités d’automatisation.

    12.  Beehiiv

    C’est un logiciel pour créer et envoyer des newsletters est disponible en version gratuite et payante. Il permet d’aller jusqu’à 100 000 abonnés. Le plan gratuit convient parfaitement pour les petites et moyennes listes de diffusion. Vous disposez en outre des fonctionnalités de base nécessaires pour mener une campagne d’emailing efficace. Avec le plan intermédiaire, vous pouvez créer des formulaires avancés pour recueillir des informations précieuses sur votre audience. Le plan le plus cher intègre des outils encore plus performants pour optimiser les résultats de votre campagne.

    13.  Substack

    Cette solution de newsletter est accessible gratuitement sans aucune restriction quant au nombre de contacts. En outre, son interface est très conviviale et intuitive. Elle vous donne accès à des modèles prêts à l’emploi et à la personnalisation. Substack embarque aussi des outils d’intégration d’images et d’audios. En outre, il fournit un site web qui vous permet de proposer du contenu gratuit pour le grand public ou pour des visiteurs ciblés.

    14.     Moosend

    Ce logiciel d’emailing est parfaitement adapté pour les e-commerçants et c’est une meilleure alternative pour les petits budgets. Avec le plan gratuit, vous avez droit à 1000 emails pour prospecter, informer, promouvoir vos services et produits. Sa particularité réside dans son reporting performant qui permet aux utilisateurs de mesurer l’efficacité de leur campagne. L’outil dispose par ailleurs d’une interface facile à prendre en main. Elle simplifie grandement la gestion de la liste de contacts.

    meilleur logiciel de newsletter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nos articles sur la même thématique

    Dans le monde du commerce électronique en constante évolution, il est crucial pour les entreprises de trouver des moyens de se démarquer de leurs concurrents....

    Un CRM (Customer Relationship Management) est un outil essentiel pour gérer efficacement les interactions avec les clients. Cependant, chaque entreprise a des besoins différents et...

    Le marketing numérique est désormais incontournable pour les entreprises souhaitant se développer et cibler efficacement leur audience en 2024. L’évolution constante des technologies et des...